Grey's Anatomy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Grey's Anatomy

Forum RPG Grey's Anatomy
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Restaurant - Soirée anniversaire du couple Shepherd

Aller en bas 
AuteurMessage
Addison
Invité
avatar



Restaurant - Soirée anniversaire du couple Shepherd Empty
MessageSujet: Restaurant - Soirée anniversaire du couple Shepherd   Restaurant - Soirée anniversaire du couple Shepherd Icon_minitimeVen 24 Nov - 1:28

La soirée était douce et Addison avait revêtit sa plus belle robe. Toute la journée elle n'avait pensé qu'à une seule chose : leur soirée. Elle avait longuement réfléchi à la couleur de sa nouvelle robe, à sa marque, aux chaussures qu'elle pourrait se permettre de porter avec, à la touche de maquillage pour laquelle elle opterait, à la façon dont elle se coifferait et aux bijoux qu'elle porterait. Tout allait être parfait. Cela faisait des semaines, des mois même, qu'elle attendait cette soirée, elle l'avait si minutieusement préparée qu'elle était persuadée qu'aucun détail n'irait de travers. Tout devait être parfait.

Dieu sait qu'ils en avaient besoin de cette soirée, eux qui s'étaient croisés seulement 2 fois lors de cette semaine qui touchait déjà à sa fin. Pourtant, ils travaillaient tous deux dans le même hôpital et vivaient dans la même habitation ! Addison en souffrait et se sentait terriblement délaissé, leur couple en souffrait et finirait par se briser si la situation n'évoluait pas après cette soirée à l'importance si capitale...

Trois minutes qu'elle attendait déjà dans la rue, s'attardant devant quelques vitrines qui malgré tous leurs efforts n'arrivaient pas à lui donner envie... Tout ce qu'elle voulait, c'était que son mari arrive. Il n'avait pas le droit d'oublier cette soirée, il n'avait pas le droit de l'oublier, il n'avait pas le droit d'arriver en retard... Elle continuait pourtant de jeter quelques regards envieux aux couples qui défilaient dans la grande rue New-yorkaise accompagnés de leurs enfants, tous rayonnaient et, elle en était persuadée, aucun d'entre eux n'avait été en retard à cette sortie familiale... Cet amer constat fit monter une sorte de colère froide et muette en elle.

Dix longues minutes s'étaient écoulées depuis son dernier regard anxieux jeté à sa montre... Une fois de plus, il l'avait négligée. Une fois de plus, il avait négligé son couple. Croyait-il qu'elle l'attendrait éternellement ? A la réflexion, peut-être ne croyait-il rien... Cela faisait bien longtemps qu'Addison ne savait plus ce que son mari pensait, cela faisait bien longtemps que la communication entre les deux époux s'était réduite à des appels passés sur le pager, des post-it accroché dans la cuisine et des messages laissés sur le répondeur...

Un ultime regard à sa montre ne fit qu'accentuer son désespoir. La mort dans l'âme, elle s'accorda une dernière minute pour reprendre ses esprits avant d'appeler un taxi... Il fallait cesser de se voiler la face, cette soirée n'aurait pas pu sauver son couple qui était déjà en péril. D'ailleurs, Derek, lui, n'y croyait sûrement déjà plus. Instinctivement, elle caressa ses alliances avec une amertume quasiment palpable... Le docteur Shepherd, elle, refusait pourtant de croire à la fin de son mariage...
Revenir en haut Aller en bas
Derek Shepherd
Neurochirurgien
Derek Shepherd


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 44
Emploi : Grace Hospital
Côté coeur : A votre avis ?
Age du perso : 35
Date d'inscription : 19/10/2006

Restaurant - Soirée anniversaire du couple Shepherd Empty
MessageSujet: Re: Restaurant - Soirée anniversaire du couple Shepherd   Restaurant - Soirée anniversaire du couple Shepherd Icon_minitimeMer 6 Déc - 22:04

20h déjà. Le Docteur Shepherd se trouvait encore et toujours à l'hopital, et plus précisemment en salle d'opération. Il s'occupait d'un cas très important, et ne pouvait pas tout plier comme ça, juste parce qu'il avait rendez-vous dans la demie heure qui suivait. Bon certes, un anniversaire de mariage, ce n'était pas rien, mais Derek ne pouvait pas faire passer cela avant la vie d'un de ces patients. Et puis l'intervention était casiment terminée...

Il était maintenant 20h10. Derek venait de finir minutieusement son travail de couture, et sortit de la salle d'opération. Il enleva tout son attirail de chirurgien, retira ses gants rouge sang et jetta un bref coup d'oeil à sa montre qui indiquait qu'il devait absolument accélérer le pas s'il ne voulait pas être en retard.
Cinq minutes après, il sortit des vestiaires, habillé d'un simple pantalon noir et d'une chemise blanche légèrement froisée. Le Dr Shepherd ajusta rapidement son col de chemise, puis sortit de bâtiment pour se diriger vers le parking. Là, il enfouit une main dans sa poche pour retirer les clefs de son véhicule, mais il ne les trouva pas. Agacé, il retourna à l'interieur des locaux pour aller chercher ses clées qui devaient sûremment se trouver dans son casier. Avant de refermer ce dernier, il se regarda dans le miroir. Les traits tirés, le visage fatigué, Derek soupira devant lui même. Enfin, il reprit le chemin du parking, clées en main, et se mit au volant.

20h20, le véhicule de Shepherd était coincé dans les embouteillages sur la troisième avenue. Décidemment, ce n'était pas son jour. La fatigue commençait de plus en plus à se faire ressentir. Il alluma la radio pour passer le temps qui ne cessait d'avancer à une allure folle, malgré les bouchons. Addison devait certainement être déjà arrivée au point de rendez-vous. Mais il ne lui vint pas la pensée de l'appeler. Non. Depuis ces derniers temps, il ne pensait plus comme avant, il ne faisait plus comme avant. Son travail passait avant tout, son travail était sa principale préoccupation, son travail était casiment tout.

Mais n'était-ce pas vrai aussi pour sa femme ? Après tout, il essayait quand même de faire un effort, bon certes, rarement, mais il essayait. Ce soir par exemple, il s'était juré d'arriver à l'heure. Il fallait toujours qu'on lui empêche d'ailleurs ! Mais Addison ne semblait pas le comprendre. Ce n'était pas sa faute. Il était médecin, et en tant que médecin, Derek devait tout faire pour ses patients ! Il avait toujours des excuses, valables et sincères d'ailleurs, mais sa femme ne semblait pas les croire.

L'heure digitale du véhicule indiquait maitenant 20h28. Le temps défilait horriblement vite pour Derek. Son couple battait difficilement de l'aile ces derniers temps, et le chirurgien se dit qu'une soirée telle que celle-ci pourrait peut-être arranger les choses. C'est pour ça qu'il ne devait absolument pas arriver en retard au rendez-vous. Mais ce fut autrement. Les embouteillages semblaient durer indéfiniement. Maintenant le Dr Sherpherd en était sûr, il aurait quelques minutes de retard.

Ce n'était pas trop tôt ! Derek arriva enfin a tourner à droite pour prendre la rue menant au lieu de rendez-vous. 20h40, aïe, il était effectivement en retard. Derek appuya un peu plus sur l'accélérateur, et arriva enfin au lieu fixé. Il se gara où il put, puis descendit du véhicule après avoir remarqué que sa femme semblait énervée. Il s'avança vers elle d'un pas décidé, malgré les petits éclairs dans ses yeux qu'elle devait lui lançer.


- " C'est fou comme Handford Avenue peut être encombrée à cette heure-ci !"
Revenir en haut Aller en bas
Addison
Invité
avatar



Restaurant - Soirée anniversaire du couple Shepherd Empty
MessageSujet: Re: Restaurant - Soirée anniversaire du couple Shepherd   Restaurant - Soirée anniversaire du couple Shepherd Icon_minitimeJeu 7 Déc - 16:13

Finalement, elle s'était laissée convaincre par ses propres arguments tous aussi stupides les uns que les autres et elle avait laissé les minutes supplémentaires s'égrener en l'attendant. Sans même s’en rendre compte tellement elle usait de l’auto persuasion et tant elle se bornait à y croire encore…

Après tout, il avait pu être retenu à l'hôpital... Et quelle épouse elle ferait si elle laissait passer sa petite personne avant même les patients -souvent graves il fallait l'admettre- de son mari ? Et quelle égoïste ferait-elle si elle se fâchait pour...Quarante minutes ?! Cela faisait déjà quarante minutes qu'elle attendant désespérément son mari ? Et il n'avait même pas daigné l'appeler trente minuscules secondes ? L’énervement se mêlant à la colère fit naître en elle une sorte d’hystérie qu’elle réfrénait avec mal…

Peut-être avait-il eu un accident ? Peut-être même était-il...Non, mieux valait ne pas y penser. Peut-être s’en fichait-il, après tout, de cette soirée d’anniversaire… Peut-être l’avait-il oubliée, comme il avait oublié d’être un bon mari… Tandis qu'elle commencait à psychoter sur mille et une choses sans réel sens, Derek avança vers elle pour bredouiller de piteuses excuses.

Quoi ? le trafic encombré ? Il n'avait même pas eu l'intelligence de trouver autre chose que ça ? Avait-il voulu la faire mourir d'angoisse ou alors avait-il pris un malin plaisir à la torturer ainsi ? Derek Shepherd n'allait pas s'esquiver comme ça, c'était certain.

Des larmes rageuses au bord des yeux, elle lui décrocha un regard redoutable avant de commencer à hurler à la façon d'une hystérique qui tente de se retenir -ce qu'elle était à ce moment précis d'ailleurs !-.


"Le trafic hein ? Et ton portable, c'est un chien qu'il l'a avalé ? Et ton cerveau tu te l'es finalement fait ôter pour le salut de je ne sais quel patient ? Bon sang... Est-ce que tu me prends pour une idiote ? Est-ce que tu crois qu'après quarante minutes de retard je ne me suis pas inquiétée ? Tu te fiches totalement de cette soirée, pas vrai ? Avoue, tu regrettes bien d'avoir dit "oui" devant ce foutu pasteur !"


Devant la salve de questions et de reproches, n'importe qui aurait pu être totalement déboussolé mais l'air qu'avait affiché Derek avait mise Addison totalement hors d'elle... Ou bien était-ce le fait qu'il l’ait prise pour une abrutie congénitale ?

"Tu savais à quel point je tenais à cette soirée, tu savais à quel point je tenais à notre mariage...Et tu savais à quel point je tenais à toi."

Elle ne retenait plus ses larmes, tant pis pour ce foutu maquillage. Après tout c'était pour lui qu'elle avait fait tant d'effort ce soir, alors qu'elle se retrouve défigurée par du rimmel et les cheveux en pétard à cause du vent, ça lui était bien égal... Et à son propre mari aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Derek Shepherd
Neurochirurgien
Derek Shepherd


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 44
Emploi : Grace Hospital
Côté coeur : A votre avis ?
Age du perso : 35
Date d'inscription : 19/10/2006

Restaurant - Soirée anniversaire du couple Shepherd Empty
MessageSujet: Re: Restaurant - Soirée anniversaire du couple Shepherd   Restaurant - Soirée anniversaire du couple Shepherd Icon_minitimeVen 8 Déc - 0:07

Derek ne pouvait que confirmer la colère qu'il avait pu lire dans les yeux de sa femme alors qu'il marchait vers elle. Une tempête ne tarderait certainement pas à éclater vu les éclairs que lui lançait Addison.
A peine eut-il terminé de prononcer sa phrase qu'elle répliqua violement dans une tirade des plus percutantes.

Elle attaqua en premier lieu en lui rappelant qu'il avait un téléphone portable. Aïe, ça commençait mal. C'est vrai qu'il aurai pu passer un coup de fil, mais avec l'esprit tourmanté de ces derniers jours, Derek n'y avait même pas songer. Maintenant voilà qu'elle s'en prenait à leur union. Mais comment pouvait-elle faire une chose pareil bor*** de Dieu ?

Comment pouvait elle remettre en doute l'amour qu'il ressentait pour elle bien qu'il était moins visibles ces derniers temps ? Comment pouvait elle l'insulter de la sorte alors qu'il n'y était pour rien dans ses fou*** embouteillages à la noix ? Comment pouvait-elle songer un instant qu'il se fichait de cette soirée alors qu'il avait passé toutes les dix minutes à regarder sa montre ?


*Rrr les femmes...*

Non. Decidemment, Derek ne les comprendrait jamais. Il voulut répliquer quelque chose aux paroles d'Addison mais en fut totalement incapable. Ses lèvres étaient à demi ouvertes, mais ne bougèrent plus, aucun mot n'en sortit, même pas un murmure, rien. Les paroles de sa femme l'avaient touché droit dans son coeur. Mais il ne pouvait rester là, impuissant, tandis qu'elle continuait à le rabaisser, à l'insulter.

"Et tu savais à quel point je tenais à toi..."


Ces quelques mots résonnèrent à présent indéfiniment dans l'esprit du chirurgien. Mais ce qui le marqua encore plus fut l'emploi du passé qui signifiait qu'elle ne tenait plus à lui actuellement... Ces paroles le mirent d'ailleurs dans une rage folle. De ce fait, il répondit automatiquement, d'un ton plus qu'énervé:

-"Comment oses-tu remettre en question notre mariage ? Non mais tu ne te rends pas compte que j'ai tout fait pour arriver à l'heure, que j'ai presque du baclé une intervention chirurgicale pour toi, que j'ai entendu impatiement je ne sais combien de minutes dans ce foutu embouteillage de merde sur la troisième avenue ? Que je n'ai pas cessé de penser à toi de toute la journée ? Que le ton que tu emplois en ce moment n'arrange en rien les choses ? Es-tu consciente de ça ? Non bien sûr que non ! Tu ne vois que toi, seulement t'as petite personne. Ne penses-tu donc jamais à ce que ressentent les autres ? Hein ? Jamais !


Le ton n'avait cessé d'augmenter lors des propos de Derek. A présent, il regardait sa femme pleurer en silence, mais la colère était là, il ne pourrait pas la vaincre. Etrangement, il avait le poing droit serré, si serré même que l'on aurait pu entendre le craquement de ses doigts repliés entre eux.

- "Oh et puis de toute manière tu es tellement bornée que tu ne peux pas comprendre ! Tu ne comprendras jamais ! J'en ai marre ! C'est vraiment trop idiot de ce disputer sur ça durant une telle soirée ! Je rentre."

Voila. Tout venait d'être dis, tout. Derek ne savait pas où ce tout allait mener, mais s'en était trop. Il ne pouvait plus supporter les reproches de sa femme, il ne pouvait plus suporter l'idée qu'elle remette leur union en question. Il avait besoin de réfléchir à tout ça, et d'être au calme. Derek la fixa une demie seconde d'un regard plus que noir, et tourna les talons (façon de parler bien entendu) pour se diriger vers son véhicule non loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
Addison
Invité
avatar



Restaurant - Soirée anniversaire du couple Shepherd Empty
MessageSujet: Re: Restaurant - Soirée anniversaire du couple Shepherd   Restaurant - Soirée anniversaire du couple Shepherd Icon_minitimeVen 8 Déc - 12:19

Et il osait rester béat, comme ça ? Alors que sa tête subissait mille tourments ? Décidemment, cet homme ne comprendrait jamais rien à ses craintes, à ses angoisses… Alors que c’était lui qui était sensé l’en protéger et la rassurer ! C’était à lui qu’elle avait dit, les yeux dans les yeux, qu’elle le voulait, lui et pas un autre, pour le restant de sa vie…

Sous le coup de la colère, elle avait sorti, bien malgré elle, pas mal de son ressentiment et ses accusations n’étaient pas toutes vraiment fondées. Mais elles avaient été prononcées, et Dieu sait quel bien cela lui avait fait de pouvoir enfin sortir toute cette rancoeur accumulée durant ces derniers mois atroces qu’ils avaient plus passés en tant qu’inconnus qu’en tant que mari et femme…

A présent, elle accusait le choc de la réponse acerbe de son mari. Elle le voyait, les poings serrés, désemparé devant quelque chose qu’il ne pouvait pas contrôler. Ici, au beau milieu de la rue, tout était différent, il n’était pas en train de diriger ses propres internes dans
son bloc… Peut-être était-il en train de se dire qu’il perdait sa femme tout comme il perdait un patient aux suites de multiples complications… Peut-être même allait-il mettre ça sur le dos d’un mauvais timing, des hormones d’Addison et surtout pas sur une faute professionnelle ! Après tout, n’était il pas le chirurgien parfait ? Ou le mari…peu importe.

Elle, elle n’était pas médecin peut-être ? Elle ne voyait pas chaque jour des pauvres bébés innocents mourir parce qu’elle n’avait pas pu les sauver ? Elle ne se tuait pas à la tache non-stop pour l’amour de ses patients ? Non, elle, elle ne comprenait rien. Elle n’était que sa femme, il faut dire…
Que sa femme !

Elle ne pouvait plus dire un seul mot, rien ne sortait. La rage avait fait place à la mélancolie et elle savait qu’ils étaient allés trop loin. Elle préféra le regarder s’éloigner plutôt que de le retenir. Elle irait bien boire quelques verres avant de rentrer et de le retrouver sur le canapé, sauf évidemment s’il préférait passer la nuit à l’hôpital, comme il l’avait déjà fait plusieurs fois. Et elle finirait par s’endormir dans leur lit, désespérément froid et vide.

Peut-être était-ce de cette dispute dont leur couple avait besoin ? Se disputer pour mieux se retrouver ? Rien n’était moins sûr… Dans tous les cas, Addison supporterait mal de rester seule une nuit de plus…

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restaurant - Soirée anniversaire du couple Shepherd Empty
MessageSujet: Re: Restaurant - Soirée anniversaire du couple Shepherd   Restaurant - Soirée anniversaire du couple Shepherd Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restaurant - Soirée anniversaire du couple Shepherd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Addison Shepherd
» derek shepherd
» Addison Montgomery-Shepherd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grey's Anatomy :: Hors Jeu :: Corbeille :: Les Anciennes Fiches & RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser