Grey's Anatomy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Grey's Anatomy

Forum RPG Grey's Anatomy
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Arrivée d'un petit nouveau...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Michael Alexandre
Modo / Docteur en recherche / Rat de labo
Michael Alexandre


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 37
Emploi : Rat de Laboratoire
Côté coeur : Heart to be taken
Age du perso : 36 ans
Date d'inscription : 25/10/2006

Arrivée d'un petit nouveau... Empty
MessageSujet: Arrivée d'un petit nouveau...   Arrivée d'un petit nouveau... Icon_minitimeMer 25 Oct - 20:32

Le temps était sombre et froid sur Seattle. Un individu marchait calmement sous la fine pluie froide et glacée qui tombait en cette journée d'octobre. *Un temps pareil ne devrait exister...* pensa t-il soudainement. Sa parka, portant sur ses épaules des aigles argentés, semblait absorber la pluie comme une éponge, ce qui était réellement le cas. L'eau gouttait doucement de la visière de sa casquette et il releva doucement la tête pour regarder le bâtiment situé juste devant lui. *Nous y voilà... Le Seattle Grace Hospital. Ça va me changer de Johns Hopkins.* Il rabattit doucement sa casquette sur son crâne et avança rapidement vers le hall d'accueil. Il y pénétra discrètement, secouant vaguement sa parka et retirant sa casquette avec de se diriger vers l'accueil. Une interne de service le remarqua et s'approcha doucement de lui.

"Bonjour monsieur. Puis-je vous aider ?"

"Oui en effet. Je cherche le bureau du docteur..." Il fouilla dans sa poche intérieur et en sorti une lettre. "Webber. Oui c'est cela le docteur Webber."

"Le docteur Webber... Niveau 1, aile nord. Prenez le premier ascenseur, c'est sur votre gauche en sortant."

"Merci beaucoup pour votre aide !"

Michael remit la lettre dans sa parka et entra brusquement dans l'ascenseur avant que la porte se referme. Deux internes discutaient probablement des résultats de base-ball d'hier soir et leur discussion se calma lorsqu'ils virent cet officier en uniforme entrer dans l'ascenseur. Michael leur lança un bref hochement de tête avant de retirer sa parka, dévoila ainsi son uniforme complet, de couleur verte foncée de l'US Army. Sur sa poitrine, du côté droit, sa plaquette nominative ainsi que son insigne de médecin. Du côté gauche, une rangé de décorations ainsi que son insigne de fantassin parachutiste. Sur ses épaulettes, des aigles argent, signe de son grade de colonel. Michael mit sa parka sur son avant-bras et réajusta sa cravate, sous le regard pour le moins surpris des deux jeunes internes. Il leur demanda doucement sans se retourner

"Quelle spécialité ?"

La réponse parvint après un bref silence, d'une voix légèrement étouffée.

"Radiologie, monsieur..."

"Oh très belle spécialité vous savez..."

L'ascenseur s'arrêta et les portes s'ouvrirent sur un joyeux chaos. L'ambiance des hôpitaux était toujours la même... Une agitation perpétuelle, une action permanente. Michael adorait cette agitation, même si au sein de son labo, la moindre agitation pouvait conduire à la catastrophe. Il sortit de l'ascenseur en lâchant d'une voix forte

"Ravi d'avoir parlé avec vous messieurs !"

Il se dirigea d'un pas ferme et énergique vers le bureau du docteur Webber. Le professeur Katz, le doyen de Johns Hopkins, lui en avait beaucoup parlé, en bien bien sûr. Malgré tout, Michael ressentait une légère appréhension avant de se présenter devant le secrétariat du docteur. IL regarda un bref instant autour de lui, souffla doucement et s'avança vers le secrétariat. Il regarda la secrétaire, sûrement une ancienne interne, et se fixa devant elle en souriant.

"Je suis Michael Alexandre, le nouveau microbiologiste. Je dois voir le docteur Webber à propos de mon poste ici. Je crois que mon ancien service d'affectation a du solliciter un entretien préliminaire avec lui..."
Revenir en haut Aller en bas
Dr Richard Webber
Admin / Chef du service de chirurgie
Dr Richard Webber


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 42
Emploi : Le Chef^^
Côté coeur : Marié
Age du perso : 58ans
Date d'inscription : 15/10/2006

Arrivée d'un petit nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un petit nouveau...   Arrivée d'un petit nouveau... Icon_minitimeVen 27 Oct - 13:03

Patricia regarda le nouveau venu, elle l'écouta en souriant puis se leva tranquillement. Elle entra dans le Bureau de Richard sans attendre de réponse.

Dr Webber, Micheal Alexander vient d'arriver pour votre entretien, dois-je le faire entrer demanda-t-elle pour la forme.

Richard était entrain d'étudier le problème des gardes des internes, une nouvelle loi avait instaurer un nouveau quota d'heures pour chaque interne, ce qui allait lui poser de sacré problème. L'intervention de Patricia dans cette refléxion stérile lui apparut comme une pause bienvenue.


Mr Alexander...? réfléchit-il pour lui-même, Ah oui le jeune microbiologiste de Johns Hopkins. Je l'attendais en effet.

Richard rangea sa paperasse et se leva contourna son bureau pour accueillir le Dr Alexander. Patricia ressortit du bureau et laissa la porte ouverte. Ce qui le frappa chez l' homme qui s'avança dans son bureau ce n'était pas le manteau qu'il avait sur le bras mais plutôt l'uniforme de l'US. Army qu'il avait revêtut.

Bienvenue au Seattle Grace Hospital, Dr Alexander! lança Richerd tout en serrant la main de son interlocuteur. Le Professeur Katz et moi avons beaucoup parlé de vous. Je suis heureux de pouvoir enfin mettre un visage sur le nom!

Asseyez-vous je vous en pries. Richard passa devant lui et s'installa dans son fauteuil, en ayant pris soin avant de demande à Miranda d'apporter des boissons: pour lui un café noir.

Bien expliquez-moi pourquoi vous avez choisi de venir au SHG? Qu'est-ce qui vous a fait quitter le monde militaire pour celui des civils?


Dernière édition par le Jeu 14 Déc - 23:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michael Alexandre
Modo / Docteur en recherche / Rat de labo
Michael Alexandre


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 37
Emploi : Rat de Laboratoire
Côté coeur : Heart to be taken
Age du perso : 36 ans
Date d'inscription : 25/10/2006

Arrivée d'un petit nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un petit nouveau...   Arrivée d'un petit nouveau... Icon_minitimeJeu 14 Déc - 20:51

Michael réfléchit à chacune des questions aussi rapidement que ce qu'on lui avait enseigné lors de son doctorat. Il fallait répondre vite et bien, sinon votre interlocuteur percevra très vite votre hésitation. Sa réponse lui vint alors naturellement.

"Pourquoi le SGH ? Parce que le professeur Katz m'a simplement dit de venir ici plutôt que d'aller au CDC d'Atlanta."


Il sourit largement puis reprit sur un ton plus sérieux

"Je plaisante monsieur… Non simplement parce que je pense que les infrastructures du SGH sont celles que je recherche depuis pas mal de temps. Je n'ai plus envie de passer mon temps derrière un microscope, à observer les structures protéinées à longueur de temps. J'avais besoin de soigner de vrais patients, de ressentir un contact humain à ce que je fais. Le genre de chose que l'on ne fait pas au CDC..."


Il soupira lentement puis reprit d'une voix attristée

"Je suppose que vous n'êtes pas sans savoir que le virus HIV est la pandémie qui fait le plus de morts sur le plan viral et que pour le moment l'on ne peut rien faire mis à part l'étudier au travers d'une lentille. J'ai besoin de voir, de ressentir... De me dire que je peux essayer de soigner des gens, même si l'issue leur est fatale. C'est sur le terrain que l'on apprend le plus, pas dans un labo."

Il secoua doucement la tête se remémorant comment était mort Nathan, un de ses camarades de promo à West Point. Comme lui il avait choisi la microbiologie et il était mort en 1996, lors d'une épidémie Ebola Mayinga. Il n'avait jamais su comment il avait été contaminé, et Micky refusait l'idée d'une erreur de sa part. Il chassa ses pensées de son esprit.

"J'ai préféré quitter l'USAMRIID de Fort Detrick sur les conseils du professeur Katz. Et j'en avais un peu marre de fabriquer des virus plutôt que de les soigner..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'un petit nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un petit nouveau...   Arrivée d'un petit nouveau... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'un petit nouveau...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous avez un nouveau message ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grey's Anatomy :: Hors Jeu :: Corbeille :: Les Anciennes Fiches & RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser