Grey's Anatomy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Grey's Anatomy

Forum RPG Grey's Anatomy
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Jour-J

Aller en bas 
AuteurMessage
Dr Richard Webber
Admin / Chef du service de chirurgie
Dr Richard Webber


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 42
Emploi : Le Chef^^
Côté coeur : Marié
Age du perso : 58ans
Date d'inscription : 15/10/2006

Jour-J Empty
MessageSujet: Jour-J   Jour-J Icon_minitimeMer 18 Oct - 11:39

Il était à peine 9h00 lorsque Richard Webber, le chef du service des urgences du Seattle Grace Hospital entra dans son bureau. Il accrocha son imper et son chapeau au portemanteau et posa sur son bureau le café que sa secrétaire Patricia, l’ancienne infirmière en chef de son service, lui avait acheté à la cafétéria. Le chef poussa un léger soupir et commença à faire quelques exercices pour détendre ses muscles tétanisés.

En effet, Richard ne venait pas seulement d’arriver à l’hôpital, il y était déjà depuis 4h du matin. L’équipe de nuit des urgences l’avait appelé pour opérer un jeune garçon victime d’un grave accident de voiture. Toute l’équipe de chirurgie et d’orthopédie avait travaillé pour qu’il ne succombe pas à ses blessures. Richard avait du lui enlever la rate et ouvrir son thorax pour sauver son cœur mais en définitive le garçon avait une chance de survivre lorsqu’il était enfin sorti du bloc.

Bien sur il aurait de longues journées à passer à l’hôpital prit entre son bras cassé, sa fracture à la jambe, les dialyses pour soulager son rein et les soins qu’il aurait pour son cœur mais il était en vie. Ses parents étaient avec lui dans l’accident et par chance à part une ou deux fractures et quelques commotions ils étaient sains et saufs. Le chef les avait tout de suite prévenu que leur fils irait bien, qu’il était sorti d’affaire et comme à chaque fois que tout ce passait bien, les parents le prirent dans leurs bras et remercièrent en sa personne les efforts de toute l’équipe du Grace Hospital. C’était pour des moments comme celui-là qu’il aimait être chirurgien, sauver une vie et voir dans les yeux des gens ce sentiment de gratitude et de confiance.


Richard prit une gorgée de son café, il laissa l’arôme envahir sa bouche et reposa le gobelet. Il s’approcha de la baie vitrée qui donnait sur la passerelle et sur le hall d’arrivée, il regarda les patients se présenter à l’accueil, les infirmières courir vers la mine, les chirurgiens et les internes marcher tranquillement vers les ascenseurs. L’hôpital était une vraie ruche, des départs et des arrivées tout le temps, de nouveaux visages chaque jour.

Et aujourd’hui était un jour particulier, il allait accueillir la nouvelle équipe d’internes en chirurgie. Du sang neuf, des jeunes gens pleins de certitudes et d’ambitions qui lui donneraient du fil à retordre mais qui dans quelques années feraient sa fierté.

Richard s’installa à sa table de travail et alluma son ordinateur portable, il devait faire un compte-rendu de l’opération pour le dossier du jeune patient. Il y passa une bonne demi-heure et put ensuite se consacrer à la paperasserie habituelle: signer les commandes de matériels, répondre aux courriers des patients, lire avec attention les cv et lettres de motivation des chirurgiens susceptibles de rejoindre l’équipe. Il était fatigué de tout cela. Heureusement on frappa à la porte de son bureau.

« Entrez ! » dit-il avec assurance.

« Dr Webber, il est déjà 10h20 ! J’espère que vous n’avez pas oublié votre rendez-vous de 10h30. Certains vous attendent déjà » dit-elle avec espièglerie.

Après tant d’années à travailler avec le Dr Webber, Patricia le connaissez aussi bien, sinon mieux qu’Adèle sa propre femme. Elle savait qu’après une opération, il avait besoin de silence et de repos mais ce n’était pas le moment. Richard l’observa un instant interdit, il s'était tellement absorbé dans sa paperasse qu'il en avait oublié le reste. L'instant d'après il se souvint des personnes qui l’attendaient.

« Merci Patricia, je crois que si vous n’étiez pas venue, j’oubliais mes petits internes. Bien je vais leur faire faire le tour du propriétaire mais comme d’habitude je vais leur montrer ce pourquoi ils vont se battre » lâcha-t-il avec un grand sourire.

« Vous allez les emmener au bloc ! A chaque fois qu’ils ressortent de là ils sont excités comme des puces. J’espère que nous aurons une bonne équipe d’internes parce que ceux de l’année dernière n’ont pas vraiment fait leurs preuves » ajouta-t-elle brièvement.

« Je le sais Patricia, mais que voulez-vous on ne peut pas toujours deviner cela. Enfin cette année nous allons avoir une élève un peu particulière, Meredith Grey vient faire son internat ici. J’ai été surpris de voir son nom, j’aurai cru qu’Elis m’aurait appeler avant pour me faire des recommandations » dit-il avec un petit pincement au cœur.

« Je serais contente de revoir cette chère Meredith, cela fait longtemps depuis la dernière fois, elle était encore une toute jeune fille » dit-elle en regardant sa montre. « Richard je vous ai retardé, dépêchez-vous où ils rentrerons sans vous dans votre domaine réservé ! »

« Bien j’y vais, je reviendrais vers 12h, j’ai signé ce que vous aviez mis sur mon bureau et j’ai mis de côté trois CV, les autres vous pouvez leur envoyer une lettre pour les remercier de leur candidature. A tout à l’heure. »

Richard enfila sa longue blouse blanche, accrocha son badge et ses stylos sur la poche plaquée devant et mis son stéthoscope autour de son cou. Il laissa Mélinda dans son bureau, elle en avait la clé et lui fit un petit signe de la main. Il se dirigea vers la passerelle pour y prendre un ascenseur dans l’aile Sud et arriver enfin au rez-de-chaussée pour accueillir les internes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Jour-J
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grey's Anatomy :: Seattle Grace Hospital :: Niveau 1 - Aile Nord :: Bureau du Dr Webber-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser